Sortie de PluXml 5.1.3

Rédigé par Stephane 2 commentaires
PluXml continue sa route et passe en version 5.1.3
Parmi les changements on retrouve bien sur des corrections de bugs, mais aussi quelques améliorations au niveau de l'interace d'administration, dont:
  • au niveau de la liste des articles: le filtre sur les catégories passe en entête de colonne et son fonctionnement a été améliorer.
  • sur la page "Nouvel article": la zone de saisie du chapo est par défaut masquée si le chapo est vide. Le nouveau lien "afficher/masquer" permet de rendre visible le champ chapo. La catégorie "Non classé" est présente dans la partie "Emplacements" de la sidebar et est automatiquement cochée si aucune catégorie n'est affectée à l'article en cours d'édition.
  • dans le gestionnaire de médias: les images peuvent être triées par nom ou par date en cliquant sur les entêtes de colonne respectifs. La fonctionnalité "Recréer miniatures" disparue dans les versions précédentes 5.x de PluXml est de nouveau disponible.
  • dans la gestion des pages statiques: une nouvelle colonne permet de sélectionner plus facilement la page statique à mettre comme page d'accueil. Plus besoin d'aller dans les paramètes pour sélectionner la page d'accueil.
  • dans la gestion des catégories: une nouvelle colonne permet d'activer ou désactiver une catégories. Ainsi tous les articles et les commentaires rattachés à une catégories inactives ne seront pas visible sur le site coté des visiteurs.
  • pour les commentaires hors-ligne: le nombre de commentaires hors ligne est affiché dans la sidebar à droite du menu "Commentaires". De cette façon il est plus facile de voir s'il y a des commentaires en attente de validation.


Tout le détail des changements est listé dans le fichier changelog.

Les procédures d'installation et de mise à jour ne changent pas.
N'oubliez pas de faire une sauvegarde de votre site avant de faire la mise à jour et surtout n'hésitez pas à venir sur le forum pour nous faire part de vos remarques.

A noter également la mise à jour des plugins plxToolbar et plxEditor disponibles sur la page de téléchargement de PluXml.

Bon PluXml

2 commentaires

#1  - r-gaborit a dit :

Bravo à l'équipe pour la maintenance de cet outil solide, fort pratique et accueillant.
Un peu de réconfort ne fait pas de mal et c'est mérité :)

ENJOY !

#2  - TYMEN a dit :

Hello,

J'hésitais a passer en version 5.1.2 mais la avec les nouvelles fonctionnalités, plus d'hésitations. Allez Hop on passe en version 5.1.3

Super boulot des équipes de Dev.
Félicitations

Les commentaires sont fermés.

Fil RSS des commentaires de cet article